mercredi, janvier 25, 2006

Le massacre des innocents

1975-2006 : plus de 6 millions d’enfants avortés…Les manifestants réclament des lois pour la vie !
Collectif « 30 ans ça suffit ! »

Partis de la Place de la République à Paris, ce dimanche, peu après 15h, près de 10 000 personnes rassemblées à l’appel du. Collectif « 30 ans ça suffit ! », parmi lesquelles un grand nombre de jeunes, viennent d’achever leur marche Place de l’Opéra.
Tout au long du parcours elles n’ont cessé de dénoncer, récuser et résister aux manœuvres tendant à banaliser l’avortement et à mentir aux femmes sur ses conséquences physiques et psychologiques.
Les slogans, régulièrement scandés par la foule, exigent une véritable politique familiale en faveur du respect de la Vie de l’enfant à naître et dénoncent les pressions intolérables subies par les femmes en faveur de l’avortement.
Deux délégations allemandes, une délégation des jeunes pour la vie de Belgique, une délégation espagnole et une délégation suisse de 4 personnes, dont 2 femmes munies d’un cor des Alpes pour appeler à la vie, soulignent l’importance de cette marche au plan européen. Les Italiens ont envoyé un message de soutien. Pendant ce temps le Foro Familia Espagnol devait organiser des rassemblements en solidarité avec nos revendications devant l’ambassade de France à Madrid et nos consulats de Barcelone et de Séville.
Le combat pour le respect de la vie dépasse donc largement nos frontières comme en témoignent aussi les deux marches américaines pour le Respect de la Vie de San Francisco samedi et de Washington lundi ainsi que la chaîne pour la Vie de Los Angeles ce dimanche.
Dans une brève allocution finale sur les marches de l’Opéra, un représentant du Collectif, entouré des délégations belge, allemandes et suisse, chaleureusement applaudies, a lancé un appel vibrant pour une mobilisation encore plus ample en faveur du respect de la vie et de la résistance à la culture de mort tout au long de cette année 2006.
Le rendez-vous est pris pour une 3ème marche pour la vie à Paris, encore plus importante que les précédentes, le dimanche 21 janvier 2007, dans la perspective des élections générales du printemps. Cette manifestation devrait être la plus importante de toutes les manifestations pour la vie connues en France, à ce jour, et revêtir une dimension internationale.
Source